BONNE ANNEE 2020  

 NEPALI YOUTH OM PEACE  France / Népal."nepaliyouthompeace"

INFORMATION IMPORTANTE  

LE 29 juillet 2016 , Nepali Youth Om Peace NEPAL a été crée

C'est une grande et belle page de notre association qui prend une autre dimension et qui s'enrichit d'une nouvelle structure à Kathmandu . Nous sommes heureux de nous entourer de nos amis ( es )  Népalais qui seront nos yeux sur place et une aide précieuse dans la vie de nos adolescents tout au long et au fil des jours . merçi à eux .

Le travail sera fait en équipe et les décisions seront toujours assurées au plus juste pour l'avenir de notre association .

Nepali Youth OM Peace                        ( Une  maison pour la jeunesse népalaise en paix)

 

Association loi 1901 dont l’objet est l’accompagnement de jeunes népalais dans les études supérieures et l’apprentissage d’un métier.

 

Introduction :

 

Au Népal, est considéré comme orphelin, tout enfant ayant perdu son père ou sa mère, ou ses deux parents.

 

Le salaire moyen  étant actuellement aux alentours de 80 euros/mois, il est difficile pour un seul parent de subvenir aux besoins d’une famille et d’assurer l’écolage des enfants.

 

Ceux-ci sont alors souvent contraints de travailler dès leur plus jeune âge. 

 

Il existe de nombreuses structures pour les enfants jusqu’à 16 ans offrant hébergement et les bases de la scolarité (orphelinats).

 

 

Mais que se passe-t-il ensuite pour ces jeunes ?

 

La plus part ont été coupés de leurs familles qu’ils ne voyaient qu’une fois par an.

 

Ils n’ont pas d’argent et la famille n’est pas plus à même de financer des études supérieures.

Le coût moyen d’un jeune en études supérieures est de 150 euros/mois et Universitaires est de 250 euros .

(Rappelons que le salaire moyen est de 80 euros/mois.)

 

Un parrainage est entre 30 et 60 euros mensuel ,ceci est le minimum mais il peut être d'un montant plus haut selon , au bon vouloir de chacun .

Vos dons et parrainages sont defiscalisables.

 

Les possibilités pour ces jeunes de poursuivre des études, de réaliser leur potentiel et ainsi de s’extraire d’une misère chronique sont pour l’heure un rêve inatteignable.

 

Qui sommes nous :

 

Suite à une expérience de trois années dans un orphelinat à Katmandou au Népal  , nous avons décidé de créer notre propre association le 15 juin 2014 : Népali Youth Om Peace.

Notre comité se compose de 2 membres et nous allons régulièrement sur le terrain, c'est-à-dire une fois par année pour le suivi des adolescents et leur famille. 

 

Quelles sont nos Actions sur Place : 

 

Nous financons les études supérieures d’adolescents et de jeunes adultes, nous mettons en place des moyens pour l’apprentissage d’un métier à Katmandou, couvrons les frais de nourriture, de logement, de transport, créons une aide aux familles, afin que ceux-ci aillent vers une autonomie et deviennent les propres acteurs de leur pays.

Actuellement , nous englobons l’ensemble de ces frais pour 31 jeunes, 14 filles et 17 garçons.

La vente d'artisanat , dons , manifestations servent pour l'aide aux villages , écoles ,  reconstruction.( écoles, habitations, achats de fournitures scolaire. distribution de vêtements.)

 

Merci a tout ceux qui nous donne leur confiance et qui partage la joie de parrainer . Nous grandissons ensemble.

 

En quoi consiste l’Aide aux Familles :

 

Cette aide peut être  alimentaire (achat de riz, lentilles) ou autres (achat de gaz, meubles ...) et parfois au niveau médical quand cela nous est possible dans le budget , (hopital, médicaments).

Celle-ci  va permettre en premier lieu de nous faire connaitre auprès des familles des adolescents concernés,  de créer un lien de confiance,  d’évaluer les conditions de vie  de l’adolescent et les besoins éventuels pour certaines familles  pauvres. C’est aussi une façon d’assurer une sécurité pour l’assiduité  au collège (les besoins primaires étant couvert, le jeune n’est pas tenu d’aller travailler pour subvenir aux besoins familiaux).

 

Qui sont les jeunes pris en charge :

 

Ce sont des adolescents qui sortent de 10 années d’orphelinat, et à qui plus rien n’est proposé au terme de ces dix ans. Certains jeunes se retrouvent alors contraints de retourner dans le peu de famille qui leur reste, (famille d’une grande pauvreté et donc dans l’impossibilité  de poursuivre des études supérieures). D’autres n’ont plus de famille ou alors très éloignée de Katmandou. Pour ces jeunes nous louons des appartements. Dans chaque appartement  un adulte « référent » vit avec les jeunes (souvent la mère ou la grand-mère d’un orphelin). De cette façon nous aidons à recréer les liens familiaux. Les appartements regroupent soit des filles, soit des garçons.

Actuellement, nous avons 31 jeunes , ainsi que des adultes référents .

 

Quels sont nos besoins ?

 

Ce sont des dons financiers, recherche de parrainages , c'est une aide financière mensuelle qui couvre les frais d'études, de transports ou des besoins vitaux. C'est aussi l'occasion de créer un lien affectif avec l'adolescent par courrier et réseaux sociaux et pourquoi pas aller a la rencontre du jeune parrainé . Si vous désirez organiser une manifestation , une vente ou autre , créer un projet , n'hesitez pas à nous contacter .

 

Contrat « Gratitude » :

 

Chaque étudiant bénéficiant aujourd’hui du soutien de Népali Youth Om Peace s’engage à reverser lorsqu’il sera en poste, un pourcentage de son salaire à l’association afin de permettre à son tour à un jeune de poursuivre des études, et ce sur le même nombre d’années qu’il en a lui-même bénéficié.

 

Etudier a Kathmandu 

 

En général la durée de la scolarité est de 13 années pour ensuite accéder a 2 ans de collège ( le collège au Népal est l'équivalent du lycée en France) pour passer l'examen SLC ( équivalent du Bac ) ensuite ces jeunes pourront choisir leur université ( License et Master.)

De 4 à 6 années  pour les études spécialisées tel que la médecine, ingénieur , secteur bancaire, etc .

le coût d'une scolarité dépend de plusieurs facteurs:

l'école choisie, le niveau de l'enfant , les uniformes et chaussures , les frais d'administrations , frais d'admission , examens et matières choisies.

Notre mission 

 

Déplacements une fois par année a Kathmandu pour le suivi des adolescents et leur familles, nos voyages , frais de logements,  sont entièrement à notre charge.

Team Nepali Youth Om Peace au Népal

Shuk Ram Lama

Membre du Team Népali , Népal .  

Il parle cinq langues et merveilleusement le français.

Il est guide  , il nous aide sur nos missions pour traduire parfois dans les villages.

Les parrains et marraines pourront bénéficier de ses services de guide et traducteur lors de leurs voyages.ce qui l'aidera dans son travail et qui permettra  de connaître le Népal et la culture népalaise

Nous sommes ravis de le compter dans  l'équipe de Nepali Youth Om Peace et d'aider une famille de plus..

 

Assistance Médicale Toit Du Monde 

( 20 années d'expérience sur le Népal et l'Inde)

Nous apporte une  aide financière pour les études supérieures 

Nous les remercions vivement pour leur soutien.

Pradip Vaidya

Pour toutes informations pour un Trek au Népal 

Il parle merveilleusement le français.

Personne fort agréable , Suka notre guide traducteur et membre de notre team Népalais travaille avec cette agence spécialisée dans les treks .

Nous avons fais les démarches pour les visas pour se rendre au Mustang pour la mission de juillet 2019 .

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now